skip to Main Content

Sirha 2019: Présentation des produits SAGA

Le Sirha, une opportunité de vous présenter nos nouveaux produits

Le Sirha (Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) rassemble les professionnels de la restauration hors foyer et présente toutes les nouveautés et tendances du Food Service mondial.

La Trinitaise participera à cette édition, qui se tiendra du 26 au 30 janvier à Lyon, France. Notre équipe vous accueillera sur notre stand 3E144 (hall 3) pour vous présenter la filière algue.

Salon Sirha

De nouveaux produits SAGA

La filière SAGA lancée par Olmix a pour vocation de répondre aux nouvelles attentes sociétales: une agriculture et une alimentation plus saine. La filière offre une réponse à la problématique grandissante de l’antibiorésitance.

En 2017, nous avons lancé un programme de montée en gamme de notre offre en mettant sur le marché la gamme SAGA. Nos produits sont à présent issus de dindes élevées sans traitement antibiotique depuis leur éclosion.

Pour développer cette nouvelle gamme, nous avons sollicité le soutien d’Olmix, leader mondial des solutions d’origine naturelle issues des algues marines pour la santé animale. 

Les deux entreprises ont travaillé de concert pour mettre en place ce programme d’élevage engagé pour le bien-être animal. Ensemble, nous avons pu réduire l’emploi des antibiotiques, contribuant ainsi au développement d’une filière éco-responsable.

Un élevage sans traitement antibiotique depuis l’éclosion.

En un an, la Trinitaise a structuré la filière SAGA afin de garantir un approvisionnement régulier. L’entreprise a travaillé avec plus de 50 éleveurs, vétérinaires et fournisseurs d’aliments dans le cadre de ce programme.

Les équipes d’Olmix se sont mobilisées pour apporter les solutions naturelles à base d’algue et leur expertise en élevage. Elles ont notamment développé des compléments alimentaires mis au point avec le concours de l’INRA et du CNRS. Ces compléments alimentaires sont adaptés à la vie de l’animal et à son développement dès son premier jour.

Une meilleure rémunération pour les éleveurs.

Produire sans antibiotique devient alors un enjeu majeur pour l’environnement. Par ailleurs, il doit s’avérer plus rémunérateur pour l’agriculteur car générateur d’une montée en gamme des produits. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une grille de paiement qui apporte une plus-value au paiement des lots élevés sans traitement antibiotique depuis l’éclosion.

Echanger autour d’une table ronde

Le lundi et mardi nous organiserons des tables rondes afin de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière SAGA ! Un bon moyen de comprendre les enjeux de cette filière et comment répondre aux attentes  du consommateur !

Back To Top