skip to Main Content
VOLAILLISSIMES : La Dinde élevée Sans Antibiotique Et Française !

VOLAILLISSIMES : La dinde élevée sans antibiotique et Française !

Retour sur les Volaillissimes, le Trophée de la Volaille Française

Lundi 24 février dernier, au Salon International de l’Agriculture à Paris avait lieu la remise du trophée Volaillissimes décerné par l’association de la Promotion de la Volaille Française (APVF).

Ce trophée met en lumière et valorise les professionnels de la restauration hors domicile (RHD) qui disent « OUI » à la Volaille Française.

Ainsi, La Trinitaise a été récompensée pour sa filière de dinde française élevée sans traitement antibiotique depuis l’éclosion dans la catégorie industrie agro-alimentaire. Une filière innovante et vertueuse développée par le lauréat grâce au partenariat avec les éleveurs de dinde bretons et leur groupement depuis 2017. Une évidence pour le conditionnement de la gamme  d’arborer fièrement l’étiquette française !

 

Il faut savoir qu’élever une dinde sans traitement antibiotique depuis l’éclosion est un véritable challenge !

Mais les éleveurs français ont su relever le défi avec succès grâce à un travail synergique avec leurs vétérinaires, fabricants d’aliment et La Trinitaise. Le respect des bonnes pratiques d’élevage, le soutien au bien-être animal et l’engagement de l’éleveur sont les clés de la réussite. Mais ce n’est pas tout, des solutions à base d’algues intégrées à l’alimentation de la dinde permettent de renforcer ces défenses naturelles et d’assurer son confort digestif. Une alternative qui évite ainsi qu’elles ne tombent malades… Merci les Algues! est l’association qui fait la promotion de ces alternatives, afin de réduire l’usage de la chimie de synthèse en agriculture et en agroalimentaire.

Auprès de ses clients de la restauration hors domicile, la Trinitaise met en avant cette filière qui lutte contre le développement de l’antibiorésistance.

 

Eric Nardin, Alice de Beauregard et Christian Ragaigne, Président de l’association APVF.Copyright La Volaille Française .

Ce trophée est une vrai reconnaissance pour la Trinitaise et ses partenaires : « Faire le choix de la dinde de la Trinitaise: c’est garantir une assiette responsable pour le convive ! Elever sans antibiotique pour promouvoir un élevage local, valorisant les richesses de la mer, dirigé vers l’avenir des générations futures. » Annoncait Alice De Beauregard en responsable approvisionnement, lors de la remise des prix.

A l’heure où 70% de la viande de volaille consommée en RHD est issue de l’importation, faire le choix de la volaille française est un gage de qualité.

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Back To Top