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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. Généralités

La société SOVIPOR, dont le siège est situé au Zone Industrielle du Gatichet, 56490 La-Trinité-Porhoët, France.
En sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée.
La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et la communication des informations que vous amenés à nous fournir par le biais de notre relation contractuelle, et le cas échéant commerciale.
Cette politique ainsi que notre Charte sur les Cookies présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons et que vous nous fournissez. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.

2. Les informations que nous recueillons

Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :

2.1. Les informations que vous nous transmettez directement

En échangeant ou en contractant avec l’entreprise, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données Personnelles »). C’est notamment le cas lorsque vous échangez vos coordonnées pour permettre de nouvelles prises de contact avec le personnel commercial de l’entreprise pour d’éventuelles collaborations futures en qualité de fournisseurs ou de distributeurs, mais aussi pour permettre des échanges lorsque vous avez la qualité de client de l’entreprise à l’occasion de commandes par exemple.
Ces informations contiennent notamment les données suivantes :

2.1.1. Les données nécessaires pour pouvoir vous contacter. Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse postale et adresse e-mail, numéro de téléphone. A défaut, l’entreprise ne serait pas en mesure de réaliser une relation commerciale nécessaire à son activité.

2.1.2. Les données nécessaires pour pouvoir échanger avec vous en qualité de fournisseurs ou de distributeurs. En tant que représentant légal de ces sociétés, ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone et numéro de fax. A défaut, l’entreprise ne serait pas en mesure de réaliser une relation commerciale nécessaire à son activité.
2.1.3. Une copie de tous les échanges intervenus entre vous et l’entreprise ;

2.2. Durée de conservation de vos données

Vos Données Personnelles suivantes sont susceptibles d’être conservées pour des durées différentes :
• Les données des contacts, clients, fournisseurs et distributeurs sont conservées tout au long de la relation contractuelle, au minimum 5 ans conformément à l’obligation légale relative à la prescription de l’article 2224 du Code civil, et le cas échéant de manière indéfinie justifié par l’intérêt légitime de la relation commerciale entre vous et l’entreprise.
• Les données découlant d’une simple prise de contact sont conservées pour une durée de 5 ans également.

3. Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?

Nous utilisons les données que nous recueillons afin de :
FINALITES
FONDEMENT LEGAL

Prendre contact avec vous afin d’échanger sur nos produits et prestations qui pourraient vous intéresser.

Dans le cadre de notre activité, les échanges sur les produits et services proposés par l’entreprise sont primordiaux pour pouvoir construire une relation de confiance avec une clientèle potentielle. Un commercial proche, car locale pourra ainsi échanger avec vous dès lors que nous avons connaissance de votre localisation.

Vous envoyer des renseignements sur nos produits, services ou évènement, par téléphone, e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication, en particulier sur nos newsletters.

Ce traitement est nécessaire à la bonne marche de notre développement pour une meilleure satisfaction d’une clientèle potentielle ou future.

Vous envoyer des offres commerciales dès lors qu’un premier contact avec un commercial aura été réalisé, et que cette rencontre vous aura conduit à être intéressé par une future relation commerciale avec l’entreprise.

Dans le cadre de notre activité, les échanges sur les produits et services proposés par l’entreprise sont primordiaux pour pouvoir construire une relation de confiance avec une clientèle potentielle, et engager une relation commerciale par la suite.

4. Qui sont les destinataires des informations que nous recueillons et pourquoi leur transmettons nous ces informations ? 

Dans le cadre du traitement de vos données et pour répondre à finalité de celui-ci, l’intervention d’un sous-traitant prestataire de service est parfois nécessaire, notamment en ce qui concerne ;

4.1. L’hébergement des données.

L’entreprise fait appel à un service extérieur afin d’héberger et de sécuriser ses données dont les données personnelles font partie. Par exemple s’agissant :

  • De la messagerie
  • De l’annuaire
  • Du registre client, si un contrat est conclu entre vous et un de nos agents commerciaux

5. Quel type de traitement utilisons-nous sur vos données ?

Dans le cadre de l’utilisation de vos données, l’entreprise :

  • Collecte à l’occasion d’un échange avec la personne concernée ;
  • Extrait, stocke et organise en enregistrant la donnée sur son serveur
  • Rapproche, interconnecte et/ou communique la donnée aux fins de répondre à la finalité de son utilisation.

Par exemple, après avoir collecté votre adresse postale, nous communiquons celle-ci à un transporteur prestataire pour la bonne livraison des produits conformément à notre obligation contractuelle.

6. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ? 

6.1.Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession (« droit d’accès »).

6.2.Vous pouvez également demander l’effacement de vos Données Personnelles ainsi que la rectification des Données Personnelles erronées ou obsolètes (« droit d’effacement et droit de rectification »). Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire.

6.3.Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à sa situation particulière, (i) au traitement de vos Données Personnes à des fins de marketing direct ou aux traitements effectués sur le fondement de notre intérêt légitime (« droit d’opposition »).

6.4.Vous disposez du droit de limiter les traitements effectués sur vos Données Personnelles (« droit à la limitation »). Veuillez noter que ce droit ne s’applique que si (i) vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières; (ii) en cas de traitement illicite de notre part et que vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice; iv) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent les votre.

6.5.Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez nous n’avons pas respecté vos droits.

6.6.Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité »).

6.7. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

6.8. Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter notre Référent à la Protection des Données Personnelles selon les modalités définies à l’article 9 ci-dessous.

7. Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amené à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

8. Contact

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en :

  • Nous adressant un email à notre référent à la protection des données à l’adresse datareferent@latrinitaise.fr
  • Ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :  SOVIPOR | Le Gatichet 56490 La-Trinité-Porhoët
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