skip to Main Content
Création de la sovipor
1983
Création de la Société des Viandes du Porhoët. Découpe primaire de viande de volaille.
Lancement des gammes de produits brochettes
1988
Lancement de la gamme de produits élaborés: paupiettes et brochettes montées main.
Lancement gammes panés et cuits
2004
Lancement des gammes de produits panés et cuits.
Merci les algues
2017
Mise en place de la filière de dinde élevée sans antibiotique depuis l’éclosion.

LA TRINITAISE, UN SAVOIR FAIRE RENOMME

Née en 1983 au cœur de la Bretagne, sur le territoire de la Trinité-Porhoët, bassin agricole de culture et d’élevage, la Trinitaise est devenue rapidement un fournisseur reconnu de viande de dinde. Cette volaille, originellement à vocation festive, se démocratise rapidement pour faire partie de nos menus hebdomadaires et devenir un plat très prisé de la restauration hors foyer. Les premières années de la Trinitaise furent orientées sur la découpe primaire et spécifiquement sur l’escalope tranchée à la main.

À la veille des années 90, sous l’impulsion d’une équipe fortement investie, la Trinitaise lance les paupiettes et les brochettes afin de répondre aux aspirations du consommateur toujours plus demandeur de produits élaborés. Dans cette même dynamique, en 2004, la Trinitaise innove avec les produits panés et cuits.

L'ARRIVEE DES PAUPIETTES ET DES BROCHETTES

MERCI LES ALGUES !

En 2017, soucieuse de répondre aux attentes sociétales, la Trinitaise a sollicité le soutien d’Olmix, spécialiste des solutions d’origine naturelles issues des algues marines pour la santé animale. La Trinitaise et Olmix ont travaillé de concert afin de mettre en place un programme d’élevage engagé pour le bien-être animal et dans la réduction de l’emploi des antibiotiques, développant ainsi une filière éco-responsable.

ALLEZ VOIR NOS GAMMES SAGA

Back To Top